Allemagne - Un trésor en argent de l'Âge Viking découvert sur l'île de Sylt
- Le 27/09/2017
- Dans Archéologie
- 0 commentaire
Ce lundi 25 Septembre 2017, les archéologues ont présenté le trésor en argent, comprenant une fibule penannulaire, découvert sur l'île de Sylt, la plus grande et la plus septentrionale des îles allemandes de la mer du Nord.
"C'est l'un des plus grands trésors en argent de Schleswig-Holstein", a déclaré Claus von Carnap-Bornheim, chef du bureau d'archéologie de l'Etat.
Cet été, les experts ont mis au jour 180 pièces de bijoux en argent sur Sylt pour un poids total d'environ 1 kg. Le trésor comprend des bijoux bien conservés tels que des bracelets, des bagues et un collier. Des pièces et des lingots ont également été trouvés.
Il y a quelques décennies, un agriculteur avait trouvé une fibule penannulaire en argent dans un champ sur Sylt. En 2015, la famille du fermier a légué le bijou à son médecin de famille, qui l'a ensuite remis aux archéologues locaux.
Après avoir repéré la zone où la fibule a été découverte, les archéologues du land de Schleswig-Holstein ont commencé à mener des fouilles.
Au cours du chantier, ils ont retrouvé l'aiguille de la fibule penannulaire appartenant à l'origine au fermier. Les experts estiment que le trésor date du milieu du Xème siècle.
Dorénavant, le trésor sera présenté dans le cadre de l'exposition permanente du Musée archéologique d'Etat dans la ville de Schleswig.
- Source: www.thelocal.de (traduction Kernelyd)
mer du Nord Sylt Schleswig-Holstein trésor Allemagne fouilles découverte viking
Ajouter un commentaire